La technologie, basée sur les puces NFC, sera déployée auprès des salariés des deux entreprises avant la fin de l’année avant un lancement commercial probable en 2015.

masterpass

MasterCard annonce aujourd’hui l’introduction des paiements sans contact en Belgique. Les partenaires sélectionnés pour la période de tests sont Mobistar, Oberthur Technologies (fournisseur de cartes SIM NFC), PrePay Solutions (gestion des transactions) et Penrillian (applications mobiles). Cependant, il ne s’agit pas encore de diffuser le produit dans les mains des consommateurs mais de réaliser les tests impératifs pour l’introduction de cette nouveauté déjà présente dans 66 pays dont 36 européens.

Via la NFC, intégrée dans bon nombre de smartphones Android, Windows Phone et BlackBerry, les transactions de moins de 25 euros ne nécessiteront pas de code PIN. Toutefois, MasterCard tient à assurer que des couches sécuritaires suffisantes sont présentes afin d’éviter toute manipulation hasardeuse.

L’annonce se déroule dans le cadre d’un déploiement global de la solution de paiement d’Apple. Est-ce une coïncidence ? MasterCard a déjà mis en ligne une vidéo de démonstration à ce propos. Apple Pay pourrait, par ce biais, arriver rapidement en Belgique.