Attendue de pied ferme par la communauté Android la Nexus 9 pourrait être présentée le 16 octobre prochain. Paul O’Brien, un membre de la communauté Android très actif sur Twitter, affirme en effet avoir reçu une information anonyme sur le lancement de la prochaine tablette de Google, qui serait commercialisée avant la fin de l’année.

nexus9

La Nexus 9, la fameuse tablette mystère de Google, pourrait être présentée le 16 octobre prochain. Bien partie pour venir concurrencer la Surface 2 de Microsoft, la Nexus 9 serait vendue avec un clavier détachable qui aurait été conçu pour permettre aux propriétaires de la tablette de gagner en productivité.

Produite par HTC, la tablette serait dotée d’un écran de 9″, là aussi très proche de l’écran de la Surface 2 (10″), et du nouveau processeur Nvidia Tegra K1.

Vu le manque d’informations à son sujet, il faudra attendre patiemment la présentation officielle pour en apprendre davantage sur la bête, qui fera sans l’ombre d’un doute partie des best-sellers de cette fin d’année.