Huawei a le meilleur capteur d’empreinte digitale du marché

Présenté lors de l’IFA de Berlin, l’Ascend Mate 7 est le premier smartphone du fabricant chinois Huawei équipé d’un capteur d’empreinte digitale. Sa rapidité d’exécution et son efficacité redoutable en font également le meilleur capteur d’empreinte digitale du marché.

mate

Les capteurs biométriques ont la cote. Apple, qui avait relancé la mode des capteurs d’empreinte digitale sur smartphones, avec son iPhone 5s, disposait jusqu’à présent du meilleur capteur d’empreinte digitale du marché. Plus précis, mais surtout plus rapide que la concurrence, le système mis en place par Apple permet de déverrouiller son smartphone en appuyant une fois sur le bouton d’accueil du smartphone, puis en laissant son doigt sur le capteur d’empreinte digitale, le temps que celui-ci vérifie l’identité de l’utilisateur.

Le système de déverrouillage introduit aujourd’hui par Huawei reprend en grande partie le mode de configuration de Touch ID introduit par Apple mais s’en démarque au niveau de son fonctionnement. Situé à l’arrière du smartphone, juste en-dessous de l’appareil photo, le capteur d’empreinte digitale permet de déverrouiller le smartphone en plaçant son doigt dessus. L’opération prend moins d’une demi seconde, et l’efficacité du système est tout simplement redoutable. Il est en outre meilleur celui employé par Apple car il permet de déverrouiller son smartphone en une seule étape, alors que dans le cas d’Apple, il faut impérativement appuyer sur le bouton une première fois pour activer le système de reconnaissance.

Vendu comme le meilleur système de reconnaissance d’empreinte digitale par Huawei à l’IFA, le capteur d’empreinte numérique du Mate 7 a déjà fait ses preuves dans les médias américains, qui n’ont pas hésité à applaudir ses performances. De notre côté, nous avons eu l’occasion de tester le système de Huawei lors du salon IFA et celui-ci a tenu toutes ses promesses. Rattrapé dans son innovation, Apple a probablement été très surpris d’apprendre qu’en plus d’avoir équipé son smartphone d’un capteur d’empreinte digitale, son rival chinois propose désormais des terminaux équipés d’un écran en saphir, l’une des caractéristiques supposées de l’iPhone 6, qui n’est finalement pas devenue une réalité…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.