Archos va proposer une smartwatch à écran e-ink

Loïc Poirier, le CEO d’Archos, a tweeté une image de ce qui serait la future smartwatch du fabricant français, qui aurait fait le choix d’un écran e-ink pour offrir une meilleure autonomie à ses clients.

archos

L’autonomie des smartwatch reste le principal défaut de cette catégorie d’accessoires connectés. C’est bien simple, lorsque les fabricants optent pour un écran couleur, l’autonomie des montres chute jusqu’à 1 à 2 journées. Pour cette raison, Archos aurait pris la décision d’opter comme Pebble pour un écran e-ink. Ce type d’écran, qu’on retrouve notamment sur les liseuses, a le gros désavantage de ne pas proposer la couleur, mais présente cependant un atout majeur puisque l’autonomie de la montre peut dès lors grimper à 5 à 7 jours.

Elégante, la montre présentée sur le compte Twitter de Loïc Poirier pourrait séduire un grand nombre de consommateurs si Archos se donne les moyens de réussir sur ce marché. Comme la Gear S, la smartwatch d’Archos disposerait d’un écran incurvé plutôt large, qui offrirait une excellente lisibilité.

En théorie, la montre connecté d’Archos sera présentée d’ici la fin de l’année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.