Google propose un antivirus pour ses Chromebooks

Le géant du Web semble avoir pris conscience des dangers qui guettent les propriétaires de Chromebook et a mis à leur disposition un logiciel antimalware capable de protéger leurs machines contre certaines menaces identifiées.

chromesafe

Comme les PC sous Windows, les Chromebooks auront eux aussi droit à leur propre antivirus. Ou tout du moins à un logiciel capable de protéger ces ordinateurs bon marché contre certains malwares. Google vient de mettre à disposition de la communauté le Software removal tool, un logiciel qui permettra aux propriétaires de Chromebook de scanner leur machine pour découvrir des logiciels malveillants et les supprimer.

Pour l’heure, le logiciel en question reste plutôt limité puisqu’il ne se met pas en route automatiquement et que les propriétaires de Chromebook devront l’activer manuellement lorsqu’ils y pensent. De plus, la protection offerte par Google reste très limitée. Mais le risque de voir son Chromebook infecté étant moindre que sur un PC tournant sous Windows, il est important de recontextualiser ce premier pas qui représente une avancée majeure pour l’OS.

Télécharger le Software Removal Tool sur votre Chromebook.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.