Nikon vise les ados avec son Coolpix dédié aux selfies

Outre son D750, Nikon a également présenté un nouveau modèle de sa gamme Coolpix, équipé d’un écran orientable qui permet de s’exercer à l’art de l’autoportrait.

coolpix

Outre les fabricants de smartphones, le selfie semble inspirer également les fabricants d’APN. Venu présenter ses dernières innovations au Photokina, Nikon a introduit le Coolpix S6900, un APN spécialement dédié aux selfies.

Equipé d’un écran tactile de 3″ orientable, le Coolpix S6900 permet de réaliser le selfie parfait grâce au mini pied intégré qui permet de poser l’APN n’importe où. Intelligent, l’appareil photo est capable de reconnaître un signe de la main de son propriétaire pour s’activer, et capturer ainsi la photo idéale. Comme les smartphones, le S6900 propose d’ailleurs une connectivité étendue, avec NFC et Wifi, pour partager instantanément ses clichés sur les réseaux sociaux.

Côté specs, l’APN se défend plutôt bien avec un capteur CMOS de 16 mégapixels, un processeur EXPEED C2 et un zoom optique 12×. Il sera disponible en Belgique fin octobre au prix de 229 euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.