L’offre musicale de Google s’invite chez Shazam

Sous Android, l’application de découverte de chanson par scan audio intègre un bouton d’achat immédiat du titre reconnu. La fonction sera rapidement portée vers les iPhone.

googleplay-shazam

L’accord peut sembler anodin mais il s’agit certainement d’une étape supplémentaire dans la popularisation du kiosque musical de Google. En intégrant un bouton vers le Play Store, Shazam peut non seulement envisager une monétisation plus importante de son service mais permettra également de convaincre davantage de consommateurs de l’intérêt d’un abonnement musical à volonté.

Google Play Music proposera un extrait des chansons reconnues et invitera à un mois d’essai gratuit à All Access. L’application Shazam doit être mise à jour à partir d’aujourd’hui sous Android et dans un futur proche sous iOS où l’initiative, pour Google, vise à bousculer à nouveau Apple et iTunes (malgré que ce dernier restera certainement une l’option par défaut sur les iPhone).

Par ailleurs, l’ajout du bouton vers le Play Store n’efface pas la présence des liens vers Spotify, Rdio, Beats Music ou iTunes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.