HTC : un smartphone spécial selfies et une phablet Windows dans les cartons?

Selon le compte Twitter @Upleaks, qui a pris la succession d’Evleaks, HTC réserverait deux surprises de taille aux consommateurs pour cette fin d’année, avec d’une part, sa première phablet Windows, et d’autre part, un smartphone équipé d’un APN frontal de 5 mégapixels dédié aux selfies.

htc

HTC n’a pas encore dit son dernier mot. Le constructeur taïwanais, qui prépare une line-up de fin d’année époustouflant avec en tête d’affiche la Nexus 9, aurait également quelques surprises sous le bras.

On apprend aujourd’hui du compte @UpLeaks que le fabricant proposerait en fin d’année sa première phablet Windows, dont les dimensions oscilleraient entre 5,5 et 7″, et qui reprendrait certainement le design caractéristique du HTC One M8. Vu que la seule phablet Windows disponible à l’heure actuelle est le Lumia 1520, HTC pourrait avoir trouvé un marché de niche idéal au sein de l’écosystème Windows, la concurrence se concentrant quasi exclusivement sur l’entrée de gamme.

Plus intéressant encore, HTC travaillerait sur le HTC Eye, un smartphone dédié aux selfies, qui serait équipé d’un APN frontal de 5 mégapixels. Tout cela nous rappelle bien sûr le Lumia 730 de Microsoft, présenté il y a quelques jours à l’IFA, mais aussi le Desire 820, un autre terminal du constructeur taïwanais, qui était déjà équipé d’un APN frontal de 5 mégapixels.

A priori, le terminal en question serait présenté d’ici quelques semaines tout au plus, et s’adresserait au très grand public, malgré des spécificités plutôt impressionnantes. Ecran 1080p de 5,2″, processeur Snapdragon 801 et 4G seraient au programme. En revanche, pas un mot sur l’OS qui serait employé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.