LG baisse le prix de sa G Watch après l’annonce de la montre d’Apple

Il n’aura fallu que quelques heures à LG pour ajuster le prix de vente de sa G Watch sur celui de la nouvelle montre d’Apple, avec une baisse de tarif très intéressante de 50$ à la clé.

gwatch

Quelques heures après l’annonce de la nouvelle montre d’Apple, LG baisse déjà le prix de sa G Watch, sa première montre connectée sous Android Wear, avec l’espoir sans doute d’écouler ses stocks juste avant l’arrivée de la Watch.

La baisse de prix n’est en soi pas très importante – seulement 50$ de rabais – mais elle a le mérite de faire passer la G Watch sous la barre des 200 dollars. Vendue jusqu’ici au tarif de 229$, la G Watch passe donc à 179$, un tarif inférieur de 20$ à celui de la montre Android Wear de Samsung.

Cela ne signifie bien sûr pas forcément que la montre en question ne se vend pas assez bien aux yeux du fabricant, puisque l’offre reste temporaire (jusqu’au 23 septembre). Néanmoins, l’arrivée de la Watch d’Apple pourrait bel et bien encourager la concurrence à baisser ses tarifs pour tenter de vendre des volumes plus importants avant l’arrivée de la montre d’Apple.

Pour rappel, LG lancera en cette fin d’année un nouveau modèle de G Watch, au design cette fois circulaire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.