La migration du service Google Voice vers la messagerie globalisée de Google se concrétise: les utilisateurs peuvent désormais s’appeler gratuitement. Les numéros américains et canadiens sont également accessibles.

hangouts-voice
La version 2.3 des Hangouts et le cadran complémentaire

Via le web, sous iOS ou Android, la voix s’incruste doucement au sein des Hangouts. Désormais, ceux qui exploitent ce canal de communication peuvent émettre et recevoir des appels vocaux sans ouvrir son portefeuille.

Du côté Apple et pour les clients internet, la fonction sera activée à la prochaine ouverture du service. Pour le système d’exploitation mobile de Google, la version 2.3 de l’application dédiée est en cours de diffusion ainsi qu’un dialer à installer impérativement.

Les appels vers les numéros fixes américains et canadiens sont également gratuits. Les prix vers les postes belges sont relativement peu élevés: 0,024 dollar par minute vers le réseau fixe et 0,036 dollar par minute vers les mobiles. Pour les consommateurs qui évitent au maximum les appels vocaux, un forfait de données mobiles sans voix peut éventuellement convenir.