iFixit, le site spécialisé en démontage de gadgets électroniques, a découvert lors de l’effeuillage de la montre de Motorola l’éventuellement explication d’une autonomie décevante.

motorola-moto360-ifixit

Alors que la Moto 360 est vendue avec une batterie de 320 mAh, celle découverte par les spécialistes d’iFixit n’annonce que 300 mAh. La différence serait négligeable si elle n’entrait pas dans le cadre du reproche le plus véhiculé sur cette montre, à savoir l’incertitude de tenir une journée complète en utilisation normale.

Motorola a officiellement réagit dans les colonnes du magazine Ars Technica avec une explication quelque peu inquiétante: la mention sur l’étiquette indique la capacité minimale et non typique car la place est insuffisante pour écrire les deux. En d’autres termes, certains acquéreurs disposeront d’une autonomie plus importante que d’autres.

L’information intervient justement le jour du lancement de l’Apple Watch dont la batterie permettrait également et uniquement une journée d’utilisation. Ces spécifications pourraient être modifiées avant 2015. En attendant, Android Wear pourrait recevoir des optimisations considérables dans sa consommation d’énergie.