Le déploiement d’une mise à jour très attendue auprès des utilisateurs des premiers modèles de la famille Z a débuté aujourd’hui. L’autonomie de ces smartphones semble mieux se comporter.

sony-xperia-z-pub

Selon Sony, au-delà des correctifs apportés par KitKat 4.4.4, les performances de certaines tâches de fond ont été améliorées sur les Xperia Z, ZL, ZR et sur la Tablet Z. Jusqu’à présent, les services Google, par exemple, épuisaient inexplicablement la batterie de manière spectaculaire et aléatoire. Un souci qui a eu le don d’agacer un nombre important de clients.

Les autres points concernés par cette évolution logicielle sont la stabilité de l’application e-mail, l’envoi et la réception de MMS, la connexion Wi-Fi et la gestion des contacts.

La mise à jour devrait arriver au plus vite car elle parcourt déjà les smartphones diffusés par certains opérateurs comme SFR en France.

Lancés sous Jelly Bean 4.1, la famille Z première du nom opère désormais sous KitKat mais sa destinée sous Android L est visiblement encore à l’étude.