Huawei fait un pied de nez à Apple en lançant un smartphone doté d’un écran en saphir

Passée inaperçu à côté du Mate 7, la phablet de Huawei, le nouveau P7 du fabricant chinois coiffe pourtant sur le poteau le nouvel iPhone d’Apple. Doté d’un écran en saphir, il serait beaucoup plus résistant aux griffures que la plupart des smartphones vendus aujourd’hui.

huawei

Quelques jours avant la présentation officielle de l’iPhone 6, Huawei a présenté une édition limitée du P7, son flagship doté d’un capteur frontal spécial selfies, qui sera équipé pour l’occasion d’un écran en saphir.

Sur scène, le CEO du groupe chinois a démontré la résistance de l’écran du nouveau P7 en tentant de le griffer à l’aide d’un couteau.

Selon Huawei, le nouveau P7 serait doté d’un écran beaucoup plus résistant que celui des smartphones concurrents. Sa coque en céramique en fait également un smartphone de luxe. Huawei, qui n’a pas hésité à utiliser les mêmes matériaux que les marques horlogères, devance donc d’Apple d’une petite semaine, faisant un joli pied de nez à la firme américaine.

Fort heureusement pour le groupe informatique, les ambitions de Huawei restent maigres sur ce segment, puisque le P7 doté d’un écran en saphir ne sera commercialisé qu’en édition limitée, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

A lire aussi: