HTC aurait abandonné l’idée de lancer une smartwatch

HTC, qui avait pourtant laissé sous-entendre que les smartwatch était un marché clé pour lui, aurait abandonné ses plans de lancer une montre connectée si l’on en croit le site pocket-lint, qui rappelle que le constructeur n’a présenté qu’un seul smartphone à l’IFA…

toq

En difficulté sur le marché des smartphones, HTC aurait décidé de recentrer ses activités et de laisser tomber ses plans de lancer une smartwatch. Le constructeur asiatique, qui avait pourtant évoqué à de multiples reprises son intention de lancer une montre connectée, s’est contenté d’une maigre annonce de smartphone à l’IFA…

Selon nos confrères de pocket-lint, les coûts du développement, et l’absence de fonctionnalité unique auraient tué dans l’oeuf le projet. Android Wear, qui ne permet pas au constructeur de personnaliser son produit, pourrait également être responsable de la raison de cet abandon. La note étant trop salée pour développer son propre OS, HTC aurait décidé de ranger ses ambitions au placard pour se concentrer sur le seul et unique marché où il est encore présent : celui des smartphones.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.