Opening Ceremony et Intel dévoilent leur bracelet connecté

Baptisé “MICA”, cet accessoire technologique prêt-à-porter est le fruit d’une collaboration entre Intel et la griffe de mode new yorkaise Opening Ceremony.

intel

Le bracelet sera dévoilé au public le 7 septembre à l’occasion du défilé printemps-été 2015 d’Open Ceremony, à New York. MICA avait d’abord été annoncé en janvier 2014 au salon d’innovation technologique CES de Las Vegas. Ses initiales veulent dire “My Intelligent Communication Accessory” (“mon accessoire de communication intelligent”, en français). Il a été décrit comme “un accessoire de mode féminin qui permet de communiquer”.

L’objet affiche les sms, les alertes et autres notifications. Délivrées directement au poignet, elles sont visibles sur un écran tactile incurvé en verre saphir. Le bracelet est également rechargeable sans fil.

Voilà pour ce qui est de la partie technologique, mais qu’en est-il du côté mode ? Le bracelet, à la finition effet peau de serpent, existe en deux styles différents. Le premier est noir, orné de perles de Chine et d’un lapis-lazuli de Madagascar tandis que le second est blanc, paré d’une pierre “Oeil de tigre” d’Afrique du Sud et d’une pierre obsidienne de Russie.

Opening Ceremony et Intel ont travaillé avec le photographe de mode Callier Schorr qui a tourné son objectif vers les mannequins Kirsten Owen et Ajak Deng. Elles portent toutes deux le bracelet MICA et sont habillées de pièces tirées de la collection automne-hiver 2014 de la marque. On ne sait encore rien concernant un éventuel prix, mais MICA sera commercialisé dans des points de vente de l’enseigne Barneys et certaines boutiques Opening Ceremony d’ici Noël 2014.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.