HTC : un smartphone milieu de gamme pour l’IFA et puis c’est tout

HTC aura finalement fait maigre impression lors de l’IFA, en ne présentant qu’un seul et unique smartphone à la presse, le Desire 820.

htcdesire

Certes, le smartphone en question est plutôt joli avec son design en plastique très moderne, et parvient même à surprendre au niveau des spécificités, pour un appareil de milieu de gamme, avec son écran LCD de 5,5 pouces (720×1280), processeur Qualcomm Snapdragon 615 octo-core supporté par 2 Go de RAM, ses 16 Go d’espace de stockage et son APN de 13 mégapixels avec stabilisation d’images. Il y a encore un an, le HTC Desire 820 se serait même classé parmi les flagships. L’ennui, c’est que c’est malheureusement le seul produit que le fabricant asiatique a présenté lors de sa conférence de presse, et que même s’il s’avère plutôt intéressant d’un point de vue purement technique, il ne se démarque pas vraiment de ses concurrents avec une fonctionnalité unique.

Prévu pour le mois de janvier en Europe, le Desire 820 devrait jouer dans la même cour que le Lumia 735 de Microsoft, grâce à son APN frontal de 8 mégapixels propice aux selfies. Une fonctionnalité intéressante mais relativement peu mise en avant lors de l’annonce du produit.

L’élément principal (le prix) n’ayant pas encore été dévoilé, il reste difficile de juger de la valeur du Desire 820. Mais d’après les premières informations disponibles, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un piètre sous-flagship, vendu à prix d’or, que d’un très bon appareil milieu de gamme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.