Toshiba a présenté lors de l’IFA une petite tablette 7″ sous Windows 8.1 qui présente la caractéristique d’être vendue à un prix défiant toute concurrence.

tohsibaencore

De prime abord, rien ne différencie l’Encore Mini, une petite tablette 7″ de Toshiba, des autres tablettes Windows du même format. Si ce n’est le prix. La tablette en question fait partie des premiers modèles à utiliser le programme “Windows 8 with Bing”, qui permet aux fabricants de PC de s’affranchir du coût de la licence Windows en adoptant le moteur de recherche Bing.

La tablette en question est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis, où elle sera vendue aux alentours de 120$. Certes, il ne faut pas s’attendre à un monstre de puissance pour ce prix (écran 7″ à la résolution de 1024×600, 16 Go d’espace de stockage, processeur Intel Atom et APN de 2 mégapixels), mais dans cette gamme de prix, difficile de trouver plus compétitif. D’autant plus que la tablette est compatible avec tout le matériel Windows classique (clavier, souris, DD), intègre Office 365 Personal, et est compatible avec la plupart des programmes Windows 7 classiques…