Le Galaxy Note Edge utilise son écran incurvé pour présenter les notifications

Outre le Galaxy Note 4, Samsung a également présenté lors de sa conférence de presse le Galaxy Note Edge, une première déclinaison de sa phablet, qui présente la particularité d’être équipée d’un écran incurvé sur la tranche, lequel offre un aperçu des notifications.

© E.F.
© E.F.

Lors de sa conférence de presse à l’IFA, Samsung a présenté le nouveau Galaxy Note Edge, une variante du Galaxy Note 4 qui présente la particularité d’embarquer un écran partiellement incurvé au niveau de la tranche du smartphone. Le petit écran en question présente un réel intérêt pour les gros consommateurs de médias qui n’aiment pas être dérangés par les notifications tout en regardant un film ou en jouant. En effet, la notification n’apparaît pas directement sur l’écran du smartphone, mais sur sa tranche, ce qui permet de ne pas être dérangé en permanence par des messages sur Facebook, des SMS ou des notifications d’applications.

Une fois que le smartphone est en veille, pour la nuit par exemple, l’heure apparaît également directement sur la tranche du smartphone, un peu comme pour la fonctionnalité Coup d’oeil des Nokia Lumia, si ce n’est qu’ici, l’affichage est plus réduit.

Durant la démonstration sur scène, Samsung a également évoqué l’intérêt d’utiliser la tranche pour des boutons spécifiques à certaines applications. Par exemple, il est possible de contrôler l’APN de son smartphone uniquement via les contrôles présents sur la tranche, ce qui offre plusieurs atouts. Tout d’abord, le photographe a une meilleure vision de la scène. Et ensuite, ce type de contrôle permet de reproduire ceux qu’on retrouve notamment sur des appareils photos classiques, le positionnement étant plus ou moins identique.

© E.F.
© E.F.

Côté performances, on retrouve en revanche exactement les mêmes caractéristiques que pour le Note 4. Le prix devrait quant à lui à peu de choses près identique à celui du Note 4.

Malheureusement, le Galaxy Note Edge ne sera pas commercialisé en Belgique. Pour le commander, le consommateur belge devra passer par l’un des pays limitrophes, et en l’occurrence, les Pays-Bas.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.