Selon plusieurs médias indiens, Google s’apprêterait à annoncer une conférence de presse pour le lancement de sa nouvelle gamme de terminaux low-cost Android One, le 15 septembre prochain.

© DR
© DR

Annoncé lors de la Google I/O, le programme Android One pourrait finalement démarrer dans une dizaine de jours dans les pays émergents. C’est en tout cas ce qu’assurent les médias indiens, qui évoquent un lancement en grande pompe le 15 septembre.

Les terminaux en question intégreront la toute dernière version du système d’exploitation, devront intégrer que des applications vraiment utiles d’un point de vue local (l’objectif étant de limiter la surcouche du fabricant), et offriront tous un rapport qualité/prix exceptionnel. On évoque des terminaux dotés d’un écran tactile de 4,5″, d’un APN de 5 mégapixels, d’1 Go de RAM et d’un processeur quad-core.

L’initiative vise bien sûr à renforcer l’offre Android dans l’entrée de gamme, et en particulier dans les pays émergents, où Android est aujourd’hui confronté à la montée en puissance des nouveaux OS.

D’après les premières indications, Micromax, Karbonn et Spice feront partie des premiers partenaires de Google dans l’aventure Android One. Le prix moyen d’un terminal devrait par ailleurs être inférieur à 100 euros.