Une glacière dédiée à la génération numérique fait l’objet de la campagne la plus lucrative de l’histoire du site de crowdfunding, avec 10,36 millions de dollars déjà levés – et la campagne n’est pas encore close.

glaciere

Coolest Cooler a déjà obtenu plus de fonds que la smartwatch de Pebble – qui avait empoché 10,26 millions de dollars en mai 2012.

Coolest Cooler comporte une centrifugeuse intégrée pour les smoothies et les cocktails, un haut-parleur étanche Bluetooth, une planche à découper intégrée, un chargeur USB et de larges roulettes pour les déplacements sur le sable.

La campagne a débuté aux premiers jours de l’été et l’objectif initial de 50.000$ était assez modeste pour inciter certains internautes à apporter de petites contributions.

Comme le fait remarquer Digital Trends, l’objet était apparu sur Kickstarter à l’automne avec un objectif de 125.000$, qui n’avait pas été atteint.

Les premiers donateurs recevront le produit au mois de février. La glacière sera alors équipée d’un compartiment mobile pour ranger les smartphones et autres objets fragiles, d’une batterie rechargeable et amovible. Elle sera capable de s’associer à une glacière Coolest Cooler pour former un système stéréo. Au moment de l’écriture de l’article, 49.154 commandes ont été passées. Les donateurs de la première heure ont payé entre 165$ et 185$. 228 personnes ayant promis 1750$ chacune recevront un lot de 10 glacières.

La campagne prendra fin le 30 août. On peut donc encore promettre 185$ ou plus pour acquérir l’objet.

Top 5 des projets Kickstarter :

1 The Coolest Cooler – 10,36$ millions (à ce jour)
2 The Pebble smartwatch – 10,26$ millions
3 OUYA gaming console – 8,59$ millions
4 Pono Music high definition digital audio player – 6,22$ millions
5 Veronica Mars Feature film, based on the discontinued TV show – 5,7$ millions

AFP

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.