C’est sur Twitter que Jan Koum, le CEO de WhatsApp, a annoncé la bonne nouvelle. L’application de messagerie instantanée pour mobiles vient de dépasser le cap des 600 millions d’utilisateurs actifs, ce qui représente un gain de 100 millions d’utilisateurs en seulement 4 mois.

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Messagerie mobile la plus populaire, WhatsApp semble connaître un succès sans précédant. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, l’application s’impose comme l’un des musts pour tous les propriétaires de smartphone.

Paradoxalement, WhatsApp pourrait pourtant avoir perdu sa couronne de lauriers, Facebook ayant désormais rendu sa messagerie Facebook Messenger obligatoire pour communiquer avec d’autres membres du réseau social sur mobiles. Selon les analystes, cela pourrait représenter jusqu’à 800 millions d’utilisateurs.

Loin derrière, la résistance s’organise. WeChat (438 millions) et Line (400 millions) connaissent également leur heure de gloire, mais leur succès reste limité à une zone géographique principale : l’Asie du Sud-Est.

Sur le territoire européen, seule la start-up israélienne Viber est en mesure de venir concurrencer WhatsApp, dont la seule source de revenus demeure l’abonnement annuel à 1 dollar.