La vente sur Ebay de cet exemplaire original du premier numéro d'”Action Comics”, daté de juin 1938, bat le précédent record établi en 2011.

comics

Si cette bande dessinée est en parfait état, c’est surtout la signature des auteurs qui lui a donnée cette plus-value. Ainsi, cette enchère effectuée sur le site Ebay a battu le record de 2,1M$ pour un autre exemplaire de ce même comic américain, vendue par Nicolas Cage en 2011.

Pour l’anecdote, cette bande dessinée ainsi que quelques autres numéros rares avaient été volés au domicile de l’acteur, en 2000, avant la vente. Seul cet exemplaire d'”Action Comics” a finalement été retrouvé dans un casier. Une histoire qui avait marqué le monde du cinéma et de l’édition au point qu’il lui soit consacré un film, se rappelle The Hollywood Reporter.

Mais cette vente record ne se restreint pas au genre du comic américain. Il bat également celui établi par la vente d’une planche originale de “Tintin en Amérique” d’Hergé à 2,5M€ en 2014, lors d’une enchère à la maison Arcturial.

AFP