Le système miCoach pourrait s’ouvrir à d’autres applis que celles d’Adidas

De nouvelles pages sur le site d’Adidas destinées aux développeurs d’applications laissent penser que l’équipementier allemand pourrait bientôt ouvrir sa plate-forme miCoach pour lui assurer une compatibilité accrue avec d’autres applis.

micoach

Jusqu’à présent, les outils de suivi et de coaching sportif miCoach étaient réservés aux applications en lien avec Adidas, mais cela pourrait bientôt changer.

MiCoach n’est autre que la plate-forme dédiée aux capteurs de suivi sportif de la marque aux trois bandes, comme le Smart Ball et le système miCoach Elite intégré à des maillots de foot, vu sur plus d’une vingtaine d’équipes lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

Adidas vient de commercialiser son dernier accessoire estampillé miCoach appelé Fit Smart. Il est doté d’un accéléromètre et peut suivre un sportif jusqu’à 10 heures d’affilée.

Même si l’interface de programmation de la plate-forme n’est pas encore accessible, les développeurs d’applis peuvent s’inscrire pour recevoir les notifications de disponibilité de l’interface.

AFP