Pratique si vous avez pris l’habitude visionner des films sur votre tablette, le Docksound de Mawashi est un accessoire incontournable à tous les possesseurs de tablettes Android!

© E.F.
© E.F.

Vendu au prix de 39,99 euros en magasin, le Docksound de Mawashi est un haut parleur portable qui se charge en environ 2 heures et qui se connecte à n’importe quelle tablette avec son câble jack. La tablette se glisse doucement dans le socle prévu à cet effet, et l’utilisateur peut ensuite resserrer le système de sorte à ce qu’elle y soit correctement fixée. Si une tablette plus large comme la Surface Pro 2 ne rentrera pas dans le dispositif, le Docksound est compatible avec la plupart des tablettes 10″ et plus, et d’une efficacité redoutable.

Certes, il ne faut pas s’attendre à réveiller le voisinage, mais pour le prix, et surtout l’encombrement, le Docksound fait un travail exceptionnel avec ses 78dB, et son autonomie de 4 heures. Un compagnon plutôt intéressant en somme pour les voyages à l’autre bout du monde et pour les week-end pluvieux.

© E.F.
© E.F.

Seuls bémols au final : la connexion filaire – encombrante mais nécessaire vu le prix – et la profondeur somme toute limitée du dock qui empêche les tablettes plus épaisses, comme la Surface Pro 2 par exemple, d’y être glissée. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Galaxy Tab S en revanche, voilà un accessoire qui pourrait très vite s’avérer indispensable à votre quotidien, et qui a surtout le mérite de proposer un son beaucoup plus chaud et puissant qu’avec le système audio embarqué dans la plupart des tablettes.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.