Une entreprise spécialiste de l’audition a créé une plate-forme d’exploration qui ajoute un niveau supplémentaire à l’expérience de voyage virtuelle de Google Street View. Des clips audio donnent à l’internaute l’impression de se trouver dans le lieu visité.

sounds

La plate-forme s’appelle “Sounds of Street View” et offre aux utilisateurs “une expérience sonore en trois dimensions”. Cette fusion entre Google Street View et cette interface web audio permet à ceux qui visitent virtuellement la Place du Palais à Avignon, par exemple, d’entendre le son des cloches ou le chant des oiseaux.

“C’est l’un des sens les plus importants. Il affecte notre perception du monde et nos interactions. Le son nous aide à nous diriger dans l’espace et nous avertit d’un danger”, explique la société Amplifon qui a créé la plate-forme.

“Sounds of Street View” utilise le son stéréo afin que les bruits provenant de la gauche de l’écran soient vraiment entendus à gauche et inversement.

Les développeurs peuvent également créer et ajouter leurs propres sons à la plate-forme.

Ainsi, à Hapuna Beach, à Hawaï, le son des clapotis accompagne les images de vagues bleues. De même, les prises de vue du parc Balboa à San Diego en Californie sont enrichies par le roucoulement des pigeons et la musique d’un orchestre de rue qui joue un peu plus loin.

Découvrez “Sounds of Street View” : http://bit.ly/XI0a24.

Amplifon – Sounds of Street View from Amplifon UK on