Skype synchronise enfin ses notifications

Le service de messagerie n’enverra plus d’alertes sur des dispositifs inactifs, hormis en cas d’appel. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui sautent de la tablette au smartphone.

skype3

Il n’existe rien de plus agaçant que d’entendre plusieurs appareils vibrer pour une même notification alors que la discussion est activement engagée sur l’un d’eux. La dernière version de Skype, en cours de déploiement sous iOS, Android, Windows Phone et d’autres, agira de manière intelligente. En effet, seul le client récemment utilisé sera éveillé. Cependant, en cas d’absence de réaction, les autres dispositifs seront tout de même avertis.

Les développeurs de Microsoft suivent à bon escient la conduite adéquate de ses concurrents tels que les Hangouts de Google et le Messenger de Facebook. Reste un géant incapable de traiter ce souci pour l’instant. Twitter reste en effet sourd aux abominables multiples sonneries en cas d’utilisation d’une tablette et d’un smartphone.

Skype souligne, par ailleurs, que les mises à jour seront fournies dans les prochaines semaines. Pour certains, il est donc inutile de se ruer sur les kiosques mobiles.