Malgré l’échec de Facebook Home, le réseau social n’en a pas encore fini avec ses expériences utilisateurs étendues. Preuve en est du nouveau navigateur intégré à l’application Android, qui permet à Facebook de garder le contrôle sur ses membres.

© AFP
© AFP

Facebook teste actuellement auprès d’un échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité, pour le moment réservée aux possesseurs de smartphones Android.

En cliquant sur un lien sur le réseau social, les utilisateurs ne lancent plus automatiquement le navigateur qu’ils ont installé sur leur smartphone mais un nouveau navigateur de Facebook, directement intégré à l’app. Le navigateur en question est forcément nettement moins fonctionnel que Chrome, Opera ou même Internet Explorer puisque ses fonctions restent très limitées.

Néanmoins, il est intéressant de constater que Facebook n’est pas prêt à abandonner l’idée de contrôler l’activité de ses membres. Après Facebook Home, la surcouche Android du réseau social, le voilà aujourd’hui qui se lance un nouveau défi en suivant à la trace ses membres et en gardant ainsi une certaine mainmise sur leur activité.

Heureusement, sachez que l’option en question devrait être totalement désactivable dans les paramètres de l’application.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans le titre, vous auriez pût remplacer “navigateur” par espion…
    Espérons un nouveau flop, levée de boucliers et autres, cette agence de pub commence sérieusement à dépasser les bornes.

Comments are closed.