L’opérateur s’immisce dans l’infrastructure télécom des entreprises avec une solution entièrement mobile afin de mettre un terme à l’existence des postes fixes.

mobistar-mobiline
Plus besoin de poste fixe !

Mobistar définit Mobiline comme un central téléphonique mobile virtuel. Ce dernier apporte un confort d’utilisation intéressant dans la mesure où l’ensemble des paramètres sont accessibles via une interface en ligne conviviale. Les employés se voient attribuer un numéro fixe pour le travail et un mobile pour être joignable en permanence. L’ensemble des appels sont transférés vers le smartphone du collaborateur. Ce dernier peut à tout instant limiter l’accessibilité de la ligne fixe en dehors des heures de bureau en envoyant les communications vers un répondeur.

L’opérateur estime que ce choix peut apporter des économies de l’ordre de 50% aux entreprises qui optent pour ce type de gestion des communications vocales en téléphonie fixe. Mobiline s’adresse avant tout aux PME qui hésitent à investir dans un central PABX relativement coûteux, tout en gardant la possibilité de réaliser des conférences téléphoniques et de diffuser une musique d’attente. Les numéros courts entre collègues sont également disponibles.

Davantage d’informations sont disponibles sur le site de Mobistar à cette adresse: mobistar.be/mobiline

3 Commentaires

    • Ce n’est pas vraiment innovant.. Ce type de solution existe depuis quelques années que ce soit CLOUD-based ou on-premise. Et vu les excellentes batteries des smartphones actuels, je doute fort que l’idée soit si bonne que ça!! Une secrétaire aura son mobile en permanence sur chargeur. De plus Mobistar nous a habitué à lancer des produits qu’elle arrête après 1 an ou 2 car ils ne tiennent pas la route ou ne rencontrent pas le succès escompté

  1. @Geoffrey,

    en lisant la description du produit sur le site de Mobistar, on se rend compte qu’il ne faut pas forcément un smartphone. Pas d’application à installer. donc pas besoin de connection data, cela passe par le réseau GSM. un bon vieux Nokia avec une batterie de 2 semaines fonctionne aussi.
    Quand à l’aspect nouveau, il n’existe à ma connaissance aucune autre solution compatible avec n’importe quel téléphone mobile et qui permet d’utiliser les numéros fixes de l’entreprise sans aucune installation chez le client.
    Pour ce qui est de produit qui s’arrêtent après un an ou deux, l’avenir nous le dira … Laissons leur au moins une chance

Comments are closed.