Microsoft a peaufiné son moteur de recherche pour qu’une demande d’information vous donne l’impression de discuter avec un ami bien informé plutôt que de traiter avec un algorithme.

bing

Une recherche sur Bing ne s’arrête plus nécessairement après que vous ayez obtenu une réponse à votre demande. Vous pouvez continuer de lui poser des questions supplémentaires sur le même sujet sans avoir à lancer une nouvelle recherche.

Yan Ke, le responsable du développement au sein de l’équipe Bing, a annoncé la mise à jour sur le blog du moteur de recherche Microsoft. Pour illustrer cette nouveauté, il a donné pour exemple “demander à Bing qui est le président des États Unis”. “Nous vous montrerons la réponse. À partir de là, vous pourrez demander qui est sa femme ou quelle taille fait-il. Bing reste dans ce contexte et fait avancer la discussion.”

L’objectif final est d’abolir les barrières informatiques de la recherche sur le web afin que l’utilisation d’un ordinateur, d’un smartphone, d’une tablette ou d’une montre connectée devienne la même chose qu’intéragir avec une personne qui comprend votre voix, votre ton, le contexte de la conversation et la commande elle-même.

Même si ce nouveau mode de recherche n’est qu’un petit pas vers cet objectif, Yan Ke promet l’arrivée de nombreuses autres fonctionnalités Bing dans un futur proche.

AFP