Microsoft présenterait son smartphone spécial selfies le 4 septembre

Microsoft tiendra le 4 septembre une conférence de presse à l’IFA de Berlin, au cours de laquelle le fabricant américain devrait présenter plusieurs smartphones, dont son terminal “spécial selfies”, le Lumia 730.

lumia730

Evoqué à de multiples reprises dans la presse, le Lumia 730 devrait être commercialisé dès la rentrée scolaire. Ce smartphone spécial selfies, tournant sous Windows Phone 8.1, présenterait la particularité d’être équipé d’un APN frontal de 5 mégapixels. Ce qui n’est en soi pas vraiment exceptionnel puisque le P7 de Huawei par exemple, embarque un capteur frontal de 8 mégapixels. Sauf que les capteurs Nokia sont reconnus pour leurs nombreuses qualités, et que si l’APN embarqué est à la hauteur, le Lumia 730 pourrait écraser ce que fait la concurrence…

Selon les premières infos, le Lumia 730 embarquerait aussi un capteur dorsal de 6,7 mégapixels, serait équipé d’un écran de 4,7″, et d’un processeur SnapDragon 400, épaulé par 1 Go de RAM. Côté mémoire, Microsoft miserait sur 8 Go, probablement extensibles. Le prix de ce joli bébé serait estimé entre 200 et 250€, ce qui en ferait un très sérieux concurrent au Moto G 2.