Google poursuit la modernisation esthétique du Play Store

Suivant une première mise à jour concernant la présentation des éléments de divertissement du kiosque, une seconde évolution se concentre, cette fois, sur les applications.

googleplay-materialdesign
De nouveaux éléments et une animation tridimensionnelle

Google applique enfin quelques principes de son langage d’interface Material Design à la présentation des logiciels dans la dernière mouture du Play Store. Il s’agit avant tout d’animations lors du déplacement du panneau de chaque élément. Cependant, une légère surprise est arrivée sous la forme de nouvelles icônes soulignant les performances telles que le nombre de téléchargements et la note obtenue auprès des utilisateurs.

Ce réaménagement relativement réussi améliore la lisibilité des informations et renforce l’assurance des actions du client. Les catégories sont désormais affichées dans un écran plein et non sous forme de menu.

La mise à jour est en cours de déploiement et ne concerne pas l’application côté smartphone ou tablette mais bien les requêtes effectuées sur le serveur. L’ensemble des utilisateurs Android devraient donc y avoir accès dès à présent.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.