Le fabricant tient sa promesse d’évolution logicielle pour ses téléphones les plus modernes. Après le Xperia E1, le M2 devrait suivre rapidement.

sony-xperia-e1
Le Xperia E1 tourne désormais sous KitKat

Le smartphone d’entrée de gamme de Sony accueille la dernière version d’Android. La mise à jour vers KitKat est actuellement diffusée auprès des utilisateurs et contient, comme de coutume, une longue liste d’améliorations, notamment au niveau des nombreuses applications du géant japonais. Les thèmes Xperia font également partie du voyage, tout comme le mode de sauvegarde de l’autonomie Stamina.

L’interface de la couche propriétaire a été revue, à l’instar de ce qui est vécu sur les autres smartphones de la gamme Xperia. L’animation de lancement et le papier peint ont été inspirés de la console PlayStation 4.

Par cette mise à jour, Sony confirme son engagement dans le support logiciel de ses smartphones, des moins onéreux aux plus célèbres. Toutefois, l’évolution reste tout de même quelque peu tardive et devrait se limiter à KitKat. La firme n’a pas communiqué sur l’éventualité d’une progression vers Android L.