Un site pour trouver les hôtels équipés du Wi-Fi le plus rapide

Puisqu’un nombre croissant de clients indiquent un accès gratuit au Wi-Fi comme la priorité numéro un avant de réserver leur chambre d’hôtel, un nouveau site a été créé pour les aider à trouver les hôtels qui proposent la meilleure connexion.

À Paris par exemple, l'hôtel Vendôme dispose de la connexion la plus rapide de la capitale avec 92 mbps. ©stefanolunardi/Shutterstock.com
À Paris par exemple, l’hôtel Vendôme dispose de la connexion la plus rapide de la capitale avec 92 mbps.
©stefanolunardi/Shutterstock.com

En plus de lister des hôtels du monde entier équipés d’un accès Wi-Fi gratuit, hotelswifitest.com établit également un classement de ces hôtels en fonction de la rapidité de leur connexion.

À Paris par exemple, l’hôtel Vendôme dispose de la connexion la plus rapide de la capitale avec 92 mbps.

À New York, les clients du Da Vinci Hotel et du New York Hilton Midtown peuvent également profiter d’une connexion internet gratuite et rapide de 53 mbps.

Dans un rapport publié au printemps par le site de réservation en ligne Hotels.com, 1.000 voyageurs du monde entier ont désigné une connexion Internet gratuite comme l’équipement le plus important devant figurer dans une chambre d’hôtel pour la seconde année consécutive.

Sur la liste de Hotelwifitest.com figurent pour l’instant des hôtels situés dans des villes comme New York, Londres, Singapour, Bangkok, Hong Kong, Paris et Las Vegas, entre autres.

Les vacanciers peuvent contribuer à l’extension de cette liste en se connectant au Wi-Fi de l’hôtel où ils résident et en lançant le test pour juger de sa rapidité sur hotelwifitest.com.

Les utilisateurs du site peuvent également partager les résultats de leur test sur les réseaux sociaux et aider les autres vacanciers à trouver les hôtels équipés de la connexion internet la plus rapide et la plus efficace, ce qui s’avère particulièrement utile pour les voyageurs d’affaires.

AFP