Bonne nouvelle si vous êtes l’un des premiers acheteurs de montre Android Wear. Facebook et WhatsApp ont mis à jour leurs applications de messagerie pour les rendre compatibles avec les montres Android de LG et Samsung.

© DR
© DR

Petit à petit, Android Wear rattrape son retard sur la concurrence et intègre de nouvelle applications très attendues à son portfolio. Cette semaine, c’est au tour de WhatsApp et Facebook Messenger d’intégrer la très longue liste des applications compatibles avec les montres Android de Samsung et LG.

Si pour le moment, l’application de Facebook reste générique (elle permet uniquement de lire un message et de l’aimer), elle devrait bientôt intégrer quelques nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de répondre en dictant vocalement son message. De son côté, WhatsApp intègre déjà cette fonctionnalité dans sa version bêta, disponible sur Android Wear.

Si les deux nouveautés sont intéressantes, vous remarquerez sans doute très vite que les applications de messagerie ne sont pas les plus agréables à utiliser sur une montre. L’écran rikiki des smartwatch offre en effet une mauvaise lisibilité, et le système de dictée pour répondre à un message ne fonctionne pas toujours correctement. En d’autres termes : il y a beaucoup de chances que vous laissiez rapidement tomber ces applications pour ressortir le smartphone de votre poche et répondre en bonne et due forme à vos amis!