Plus de mise à jour pour les smartphones HTC sous Windows?

Triste nouvelle pour les possesseurs de HTC 8X et 8S. HTC a confirmé ne pas être en mesure de proposer la mise à jour  de Windows Phone 8.1 sur ses terminaux en raison d’une incompatibilité hardware.

htc

Confirmée par HTC sur les forums officiels, l’information choque les utilisateurs de HTC 8X et 8S, qui estiment être en droit de recevoir la mise à jour Windows Phone 8., au même titre que les possesseurs de smartphones Nokia.

Une incompatibilité hardware empêcherait l’installation du nouveau système d’exploitation et condamnerait les possesseurs de HTC 8S à l’exil. On imagine que la maigre mémoire du terminal ne joue pas non plus en sa faveur.

Plus inquiétant, le HTC 8X n’a pas non plus reçu de mise à jour pour le moment, le fabricant asiatique n’étant à priori pas pressé de fournir à ses clients le dernier update de l’OS. Quelques petits soucis ont déjà été évoqués pour la mise à jour du HTC 8X auprès de la communauté de développeurs, qui tirent la sonnette d’alarme.

A l’heure où HTC s’apprête à officialiser son HTC One M8 sous Windows Phone, sa conduite vis-à-vis de la mise à jour pourrait bien affecter la réputation du constructeur auprès des acheteurs de Windows Phone, et entrainer des ventes en deçà des espérances.

Màj – Microsoft nous a indiqué avoir mis en pause la livraison de l’Update pour Windows Phone 8.1 sur les HTC 8X et 8S. Néanmoins, le géant américain indique travailler avec HTC à la résolution d’un problème et entend délivrer la mise à jour aussitôt que celui-ci sera corrigé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.