Le nouveau Foursquare guide les gourmets

Après la scission controversée des check-ins vers Swarm, la nouvelle application du service de localisation est apparue, exclusivement dédiée aux recommandations intelligentes.

foursquare-201408
Probablement le meilleur guide gastronomique…

Si bon nombre d’utilisateurs de Foursquare n’ont pas été conquis du transfert de la partie ludique de la géolocalisation vers le très récent Swarm, la mise à jour de l’application éponyme, qui doit conclure la stratégie logicielle de l’entreprise, ne risque pas de les convaincre davantage. En effet, habillé d’une nouvelle robe et de filtres affinés, le moteur de recommandations n’apporte qu’une personnalisation des résultats fournis selon les types de nourriture ou d’activités privilégiés.

Fort de six milliards de check-ins, de millions de conseils, de photos et de notes, le nouveau Foursquare devient un guide essentiel mais enverra toujours vers Swarm pour se localiser mais plus nécessairement pour laisser une appréciation.

Le Symbolise du souci induit par cette séparation réside dans la gestion des contacts. D’un côté, l’interface suggère des noms selon les endroits fréquentés. De l’autre, une recherche est proposée via les connaissances communes trouvées sur les réseaux sociaux.

Le nouveau Foursquare est déployé sous iOS, Android et Windows Phone.