Avant-gardiste, HTC n’hésite pas à intégrer les dernières technologies dans ses smartphones les plus haut de gamme, parfois plusieurs années avant la concurrence. Selon une récente rumeur, le fabricant pourrait donner à ses haut-parleurs Boomsound une nouvelle jeunesse en employant des composants fabriqués par… Bose.

bose

Selon une nouvelle rumeur, HTC se serait associé à Bose pour son prochain flagship. Le partenariat, plutôt inattendu, viserait à améliorer la qualité des haut-parleurs de son HTC One M8 tout en réduisant leur taille. L’objectif du fabricant serait non seulement de prendre une petite longueur d’avance sur la concurrence, en s’associant à l’un des leaders mondiaux de l’industrie, mais aussi d’intégrer un écran sensiblement plus grand dans ses smartphones.

Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur la collaboration, mais vu que certains fabricants comme HP se sont déjà associés à des vendeurs de systèmes sonores, comme Beats, une telle collaboration semble tout à fait envisageable. D’autant plus que HTC cherche aujourd’hui à se différencier le plus possible de ses concurrents, en misant notamment sur le savoir faire de ses ingénieurs, qui sont parvenus à produire ce qui est sans doute le meilleur smartphone métallique du moment…