Windows : pas de nouveautés majeures avant Windows 9

C’est désormais officiel : le menu Démarrer, et les autres nouveautés attendues avec la prochaine mise à jour de Windows 8 patienteront encore quelques mois avant de faire parler d’elles. Si Microsoft prévoit plus d’updates au cours des prochains mois, plus aucune nouveauté majeure ne devrait être introduite avant Windows 9.

© AFP
© AFP

Il faudra sans doute être patient avant de voir le nouveau menu Démarrer de Windows en action. Présenté à l’occasion du BUILD, en début d’année, le nouveau menu Démarrer ne devrait finalement pas voir le jour avant la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. Le géant américain, qui entend accélérer les mises à jour de Windows 8, a indiqué récemment que si les mises à jour seront plus nomreuses, plus aucune nouveauté majeure ne devrait être introduite avant Windows 9.

“Contrairement à ce que disent les rumeurs, nous ne prévoyons pas de proposer un second update pour Windows 8.1” a indiqué Microsoft dans un communiqué. “Plutôt que d’attendre des mois pour recevoir une série d’améliorations qui seraient introduites à travers une mise à jour du système, similaire à Windows 8.1, les consommateurs peuvent s’attendre à voir des mises à jour plus fréquentes grâce à notre système d’updates hebdomadaires.”

Si quelques petites nouveautés et améliorations seront occasionnellement au rendez-vous, l’OS ne devrait donc plus beaucoup évoluer. Selon toute vraisemblance, ce sera Windows 9 qui apportera la délivrance, et ce, dès 2015.