Google, qui avait déjà introduit un service de personnalisation de coques avec le Moto X, de sa filiale Motorola, préparerait aujourd’hui un service beaucoup plus riche qui permettrait à n’importe quel internaute de concevoir la coque de smartphone de ses rêves et de créer ses propres fonds d’écran animés.

coque

Inspiré de l’atelier de création de coques du Moto X, le WorkShop de Google devrait permettre aux internautes de personnaliser leur smartphone en créant des coques personnalisées et des fonds d’écran animés.

Les quelques premiers clichés volés de ce Google WorkShop montrent un service de personnalisation à priori très simple à utiliser, qui permettrait de créer ses propres coques en utilisant des visuels provenant de son compte Google ou de son ordinateur. Plus intéressante, l’option MapMe permettrait de créer une coque sur base de sa localisation et de choisir la couleur et le texte y figurant.

Pour le moment, seul la Nexus 5 semble prise en charge par le service de Google, mais il semble à peu près certain que les coques personnalisables pourront être créées pour une large variété de terminaux.

L’initiative devrait également permettre à Google de générer d’importants revenus, la personnalisation étant très à la mode, et le service étant bien sûr facturé…

MAPME