Les utilisateurs de smartphones ou tablettes sous Jelly Bean ou KitKat peuvent désormais télécharger le Google Now Launcher pour purifier leur bureau.

googlenowlauncher-xperias
Testé avec succès sur l’ancêtre Xperia S de Sony sous Android 4.1.2

Réservé jusqu’à présent aux Nexus les plus récents et aux téléphones Google Play Edition, le lanceur Google Now est enfin déployé auprès des dispositifs sous Android 4.1 et au-delà. L’objectif de Google est de proposer une version simple de sa plateforme, dépourvue des gadgets inutiles de certains constructeurs et munie d’un panneau dédié à l’assistant personnel. La barre de recherche omniprésente fait la part belle aux commandes vocales.

L’initiative devrait plaire aux consommateurs à la recherche de simplicité et d’efficacité, davantage qu’aux geeks déjà habitués à exploiter la pléthore de lanceurs disponibles dans le kiosque Google Play. Testé sur un vieillissant Xperia S de Sony, le Google Now Launcher offre également un niveau de performance et de réactivité nettement plus élevé.

Le lanceur Google est à télécharger sur le Play Store: play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher