La startup autrichienne Runtastic, responsable notamment de l’application mobile éponyme, a présenté aujourd’hui son premier bracelet pour sportifs, qui sera compatible avec les smartphones sous Android et avec l’iPhone, et assurera un suivi des activités physiques de l’utilisateur.

runtastic

L’Orbit, c’est son nom, est un petit bracelet en plastique pour sportifs, qui une fois couplé avec l’application Runtastic Me, permet de traquer l’ensemble des activités sportives de l’utilisateur. Le fabricant autrichien tente de se démarquer de ses concurrents en misant sur la connectivité entre ses différentes applications et son application Runtastic Me, qui rassemble les données de chaque application Runtastic et assure ainsi un suivi irréprochable de l’activité physique.

Sans surprise, le système permet de se fixer des objectifs quotidiens pour se voir évoluer au fil du programme. L’application, gratuite, se veut le coeur névralgique de cette expérience unifiée pour sportifs.

Comme l’indique Runtastic dans son communiqué, le bracelet sera disponible en différents coloris, pourra être porté ailleurs que sur le bracelet, et sera waterproof (jusqu’à 100 mètres). Comme le Smartband de Sony, il intègre également un système d’alarme qui permet d’être réveillé par une douce vibration, et un système de suivi du sommeil.

Comme les autres trackers d’activité, le Runtastic Orbit permettra également de compter le nombre de pas effectués en une journée, les calories dépensées, les distances parcourues et bien plus encore.

Selon le fabricant, la batterie du bracelet offrirait une autonomie de 7 jours. Il sera vendu en magasin au prix de 119,99 euros.

On en parle sur le forum.