La détection d’une confirmation de réservation d’une chambre à l’étranger dans Gmail provoque non seulement un rappel mais également la mention des restaurants à proximité.

googlenow-hotels
L’assistant personnel de Google améliore les vacances…

Google Now est désormais capable de fournir une carte contenant la date d’arrivée et de départ d’un hôtel payé en ligne et dont l’e-mail reprenant les caractéristiques de réservation a atterri sur le compte Gmail de l’utilisateur. La fonction est opérationnelle auprès des établissements appartenant à un groupe et dont le système de réservation est automatisé et détecté par les serveurs de Google. La liste des chaînes compatibles n’a pas été fournie.

L’assistant vocal, de son côté, prend en charge les requêtes concernant les points d’intérêt à proximité, comme les restaurants ou les attractions touristiques, et l’éventuelle navigation vers l’hôtel.

Google poursuit activement le développement de Google Now en puisant dans les informations contenues dans Gmail. L’examen des e-mails personnels provoque bien entendu quelques inquiétudes pour un confort, certes, grandissant.

On en parle sur le forum