Facebook a annoncé cette semaine la fermeture définitive de sa boutique de cadeaux, qui ne connaissait pas un succès suffisant pour justifier sa présence…

© AFP
© AFP

Nouveau revers pour Facebook, qui a annoncé cette semaine la fermeture de sa boutique de cadeaux le 12 août prochain. Le réseau social explique cette décision par le lancement de nouveaux boutons d’achat présents directement sur les pages des marques. Après avoir laissé tomber sa boutique en ligne et la vente de stickers, Facebook tire donc un trait sur la vente de coupons et sur sa boutique de cadeaux, qui permettait notamment d’acheter des codes iTunes et Starbucks. Principalement utilisé par les internautes pour offrir des cadeaux à leurs amis lors des anniversaires, le service n’était disponible qu’aux Etats-Unis

Les utilisateurs qui ont toujours un crédit sur la boutique de Facebook pourront toujours utiliser leur crédit après sa fermeture.

La nouvelle politique du réseau social consiste à laisser les marques décider des produits qu’elles souhaitent mettre en vente sur leur page Facebook avec le bouton “acheter”.

On en parle sur le forum.