Le groupe Hilton innove avec une application mobile qui devrait permettre aux clients des célèbres hôtels de luxe d’ouvrir la porte de leur chambre en utilisant uniquement leur smartphone…

hilton

Les hôtels Hilton lanceront cet été une nouvelle application qui permettra aux clients de réserver leur chambre depuis leur smartphone, d’envoyer une demande à l’hôtel, et même de faire son check-in et son check-out sans passer par le guichet d’accueil. L’année prochaine, le groupe hôtelier espère même transformer l’application mobile en véritable passe partout puisque le smartphone permettra d’ouvrir la porte d’une chambre d’hôtel. Une initiative qui devrait permettre aux têtes en l’air de ne plus perdre leur clé, et surtout, de diminuer le trafic à l’accueil de l’hôtel.

Selon le groupe, tous les hôtels Hilton devraient intégrer cette ouverture automatique dès 2015. Plusieurs autres groupes hôteliers, comme le Marriott, s’intéresseraient également à cette nouvelle approche qui permettra aux clients les plus pressés de gagner quelques précieuses minutes sur leur agenda.

On en parle sur le forum.