La société américaine développe son offre documentaire avec la récente acquisition exclusive des droits d’exploitation de “Virunga”, récompensé en avril dernier par le prix du meilleur documentaire au Festival du film de Tribeca à New York.

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Un achat qui s’inscrit dans la nouvelle logique de programmation de la plateforme qui a annoncé en mai dernier la diffusion de plusieurs documentaires exclusifs.

Outre “Virunga”, qui retrace le combat d’un petit groupe de rangers pour la protection d’un vaste parc animalier en République Démocratique du Congo, Netflix propose également dès cet été “Battered Bastards of Baseball”, sur une ancienne équipe de baseball mineur, “Mission Blue”, une biographie de l’océanographe Sylvia Earle, “Mitt” sur le parcours politique de Mitt Romney ex-rival de Barack Obama, “E-Team”, consacré aux défenseurs des droits de l’homme à travers le monde ou encore “The Square” sur les causes et les conséquences de la Révolution égyptienne.

Il n’y a pas de raisons que les grands et beaux documentaires ne soient vus que par des spécialistes ou les gens qui vont chaque année au Festival de Sundance alors que nous pouvons les offrir à 50 millions d’abonné“, a expliqué Lisa Nishimura, vice-présidente de l’unité de documentaire de la société, dans une interview au New York Times.

Netflix n’est pas le seul à succomber à la mode du documentaire, les plateformes concurrentes Amazon et Hulu augmentant également leur offre.

Alors qu’elle débarque à la rentrée en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche et au Luxembourg, la plateforme ne cesse d’agrandir son offre globale afin de séduire afin de séduire un public encore plus large. Cette année la société a investi pas moins de 3 milliards de dollars dans ses contenus.

Outre la VOD, les documentaires et ses propres productions comme “House of Cards” et “Orange is The New Black”, Netflix se lance également dans le dessin animé avec la reprise du cultissime “Bus Magique”.

Pour rappel, Netflix sera disponible en Belgique dès le mois de septembre 2014.

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