Une section pour les jeux hors-connexion sur le Google Play

Google semble avoir compris que si les jeux sont de plus en plus populaires sur Android, nombreux sont aujourd’hui ceux qui recherchent des titres jouables “hors-connexion” pour leurs vacances à la plage…

play

Bonne nouvelle pour les mordus de gaming sur Android. Google vient en effet de mettre en place une nouvelle section destinée aux gamers recherchant des jeux qui peuvent être utilisés hors-ligne.

Vous l’avez sans doute remarqué depuis plusieurs mois, les jeux qui nécessitent une connexion permanente au réseau sont de plus en plus nombreux. Pour permettre à ceux qui souhaitent continuer leur partie à la plage où dans le métro, Google vient de mettre en place une section dédiée aux jeux “hors-connexion”. Une cinquantaine de titres y figurent déjà, parmi lesquels des jeux payants et gratuits.

Autre bonne nouvelle, les jeux incluant des paiements in-app ne sont plus qualifiés de jeux gratuits sur le Google Play. Une manière comme une autre de permettre aux enfants et aux parents de mieux comprendre le fameux format des jeux et applications “Freemium”.

On en parle sur le forum.