Lenovo a présenté à l’occasion d’un événement presse sa propre vision du futur, avec le C1, des lunettes à réalité augmentée qui reprennent certaines fonctionnalités des fameuses Google Glass.

K1

Lenovo sera finalement le second grand constructeur à se lancer dans la course aux lunettes à réalité virtuelle, après Google. Le fabricant chinois a présenté en fin de semaine dernière le C1.

Sans surprise, ce nouveau modèle reste très proche des Google Glass au niveau du design, et reprend certaines de ses caractéristiques. Une différence majeure est cependant à noter au niveau de la configuration, Lenovo ayant opté pour une batterie externe à porter autour du cou…

Pour le moment, Lenovo indique vouloir se concentrer sur le marché chinois. Le constructeur se chargera dans quelques jours de commercialiser les M100, des lunettes de réalité virtuelle fabriquées par Vuzix, qui seront vendues en Chine au prix de 1300$. Les lunettes C1 devraient s’inscrire dans une stratégie sur le long terme, Lenovo souhaitant rassembler une grosse communauté de développeurs autour du projet.

On en parle sur le forum.