Des drones sur les pistes de ski de Nouvelle-Zélande pour immortaliser son séjour

Les Néo-zélandais les appellent les “dronies”. Ce néologisme anglais caractérise les selfies vidéo réalisés avec un drone. Les vacanciers peuvent les expérimenter jusqu’en septembre, sur les pistes de ski du pays notamment.

ski

Les sportifs peuvent découvrir l’innovation sur les pistes de Coronet Peak, Cardrona, Mount Hutt et Mont Cook, dans les Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande. Et il n’y a pas que les skieurs qui pourront en profiter car les drones s’envoleront également à Queenstown et au lac Tekapo.

Les selfies recueillis par les engins volant permettent à la fois de découvrir les portraits des participants, mais également, avec un plan plus large, la beauté des paysages de Nouvelle-Zélande. Le petit film de 8 secondes (seulement), tourné gratuitement, est ensuite envoyé directement dans la boîte mail des acteurs amateurs.

Ils peuvent ensuite librement partager la vidéo sur les réseaux sociaux, et contribuer ainsi à promouvoir la destination. En utilisant de surcroît le hashtag #NZdronie, les participants ont la chance de gagner une multitude de lots.

AFP

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.