Google Maps s’offre un mode découverte

A l’instar de ce que veut devenir Foursquare, le logiciel de cartographie de Google tente également de se faire une place au soleil de l’exploration urbaine.

googlemaps-explore

Google Maps pour iOS et Android affiche désormais un menu pour découvrir les points d’intérêt aux alentours. La petite particularité de ce service est qu’il tient compte de la météo, de l’éventuel temps de parcours et du moment de la journée où l’utilisateur veut sortir. L’application ne souhaite envoyer personne dans un parc au moment où l’orage approche.

Il est également possible d’enregistrer des adresses intéressantes pour ses prochaines vacances en pointant Google Maps vers son lieu de villégiature. L’algorithme de présentation des résultats classe les lieux à l’aide des avis et du niveau de fréquentation.

Google tente à nouveau de s’imposer dans l’exploration et la constitution d’un annuaire social et géolocalisé. Le géant américain peine toutefois à rencontrer le même succès que son concurrent Foursquare et son client Swarm dont l’aspect ludique est nettement plus développé et attrayant.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.