Google applique un vaste réaménagement cosmétique au Play Store sous Android

Une nouvelle version de kiosque applicatif et de contenu est en cours de déploiement. Elle répond aux nouvelles directives graphiques Material Design que le géant américain tente d’imposer.

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Le kiosque est désormais nettement plus animé.

Après Google+, le Play Store est la seconde application majeure à accueillir le nouveau langage d’interface tridimensionnel mis au point par Google. Le nombre de modifications est particulièrement impressionnant et rend impossible un éventuel listage exhaustif. Cependant, la structure de navigation et l’acquisition ainsi que le téléchargement des applications, chansons, films et bouquins sont essentiellement inchangés.

Nettement plus animée et imagée, la présentation des éléments suscite davantage l’enthousiasme et conforte la consultation des détails relatifs sur des dispositifs modernes. Il reste à vérifier que les smartphones les moins véloces sont capables de faire tourner le logiciel sans accroc.

Selon Google, le déploiement du service réaménagé est progressif, ce qui signifie que la plupart des utilisateurs recevront une mise à jour silencieuse dans les prochains jours. La variante web ne serait pas concernée dans l’immédiat.

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